URGE

Pièce chorégraphique de David Wampach / Association Achlès >> Juillet 2015

Conception et réalisation costumes

divers textiles néoprènes

(…) Aujourd’hui, quand les quatre interprètes d’URGE investissent le plateau (sous le regard de deux autres, qui les surplombent en vigies), ils sont en train de baver. Cela frappe, au contact de leurs combinaisons de néoprène, futuristes et hyper-cleans. Ces taches dégoulinantes – avec lesquelles une part du public ne parviendra pas à se réconcilier – inscrivent d’emblée un signe organique archaïque, habituellement refoulé par les stratégies éducatives de la bonne tenue des corps en société. (…)
Dans la traduction incorporée qu’en propose Wampach, l’anthropophagie déborde surtout du côté des métaphores du désir sexuel, dont tout un registre s’exprime en termes de gourmandise, d’envie de dévoration, d’ingestion de l’altérité, de dilution des chairs mêlées. Résolument engagée sur ces bases, la pièce s’active derrière des visages expressionnistes, déformées par leur suractivité buccale et les débordements de sucs qui en jaillissent.
Gérard Mayen
© Marc Coudrais

DSC_9653OK2---copieDSC_9960OK---copie DSC_9873OK---copie DSC_9790OK---copie DSC_9722OK---copie DSC_0072OK---copie DSC_9971OK---copieDSC_0009OK---copie DSC_9990OK---copie

 

Utilisez les flêches du clavier pour naviguer