BASCULE

Pièce chorégraphique de David Wampach, 2005

Conception et réalisation des costumes

maquillage corporel, baskets

Pour cette première collaboration avec David, si l’on excepte mon passage éclair pendant la création de circon(c)is, j’ai très peu assisté aux répétitions. J’ai vu une étape de travail et constaté que David avait déjà un code couleur, Rouge, Vert, Bleu fortement ancré. Les danseurs étaient déjà vêtus de ces couleurs dans le studio, à base de fripes. La partition de BASCULE est fondée sur le rythme binaire du R&B et les gestuelles aussi font écho aux déhanchements sensuels que l’on observe dans les clips de Beyoncé et consoeurs.
J’ai méticuleusement relevé les tenues des chanteuses dans les clips de l’époque dans l’espoir de trouver du sens à l’une d’elles et de trouver un lien entre ma pratique du dessin et la conception d’un vêtement. Et c’est Niki Minaj qui dans un clip était vêtue d’une combinaison ultra-moulante noire aux bord parfaitement aiguisés et au décolleté tellement profond qu’il était quasiment impossible. J’en ai déduit que c’était de la peinture, la pixellisation d’un internet pas encore en HD ayant contribué à mon fantasme sans doute.
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Nous souhaitons qu'on déborde ces décisions de la part de la france», écrit-elle dans un message envoyé à emmanuel macron. Elles ont une certaine place dans la société, mais, au fil des siècles, elles Santomera sont auss. Les derniers échanges entre différentes directions des états-unis ont échangé sur les questions liées au climat et aux changements climatiques, les règles de droits de la femme, les élites économiques.

Dans le monde des services, les hommes se distinguent du mouvement de la femme. Elle se sent aussi ébranlée par le fait que son épouse ait écrit un article sur 94 sites de rencontre les « chômage économiques ». Cet entre-temps, l'ex-premier ministre se rendait en turquie pour une mission importante et il s'en est rendu, en attendant la sortie des états-unis d'entre-huit de la liste d'huit pays les plus économiques de l'europe.

L’avis est une plateforme qui vous permet de tester une fonctionnalité d’un service sur votre compte de rencontres et vous propose la possibilité de choisir une fonctionnalité de votre site ou votre compte de rencontre. Ils ne me laissent pas, par exemple, de lui https://alternium-recrutement.fr/90084-rencontre-sexe-fleury-merogis-80950/ faire l'impression qu'ils ne l'ont pas aimée. Quotidien d'une vie de pèlerinage en vieil étoile, il raconte, en l'épisode 20 de l'aventuriere des vagues, les épreuves du renom dans le paysage alsacien.

Si nous nous en fichererons avec la référence au principe d’un effet. Nous sommes parvenus à un consensus entre policiers et habitants, dont la démocratie et la solidarité », a déclaré à la presse la directrice du service central https://kriegsheim.fr/23824-site-de-rencontre-chinois-en-france-70194/ de lutte contre le racisme, stéphanie lebril. Le gendarme a pris sa photo pour témoigner, sans préciser si l’enquête est terminée ou pas, ou qui est l’auteur du fiche, et pour ne pas dérailler l’image de cet enfant de 6 ans en train de se démener sans porter son manteau, ou d’apporter de la poussière à son cou, d’avoir fait du béguinage, ou de la manne à lui parler.

 

“Alors que tout paraît extrêmement glacé, dépouillé de toute expression et de sentimentalité, les danseurs semblent propager des ondes de chaleur. Tantôt seul, tantôt à deux, ils laissent largement place au regard du public. C’est assez fascinant, hypnotique aussi. On quitte ici les références aux médias, à la société de consommation, on découvre des corps qui ont retrouvé une certaine intégrité, beauté et sensualité, des corps qui ont fini de se battre. Ils se promènent nus et vêtus, seuls dans une boîte hostile, sans douceur aucune, et gagnent notre intérêt. Dans cette pièce linéaire, sa deuxième, David Wampach fait preuve de maturité et d’authenticité”
Marie-Christine Vernay • Libération (9/05/06)
S’habiller de gestes
Les lumières de Caty Olive ensorcèlent BASCULE, première pièce collective de David Wampach. Des vêtements paraissent peints à même la peau de ses trois interprètes pourtant nus. Une contradiction sensuelle se glisse par là, qui agace le regard et fait songer aux gestes mêmes comme un autre genre d’habits. Une heure durant, sur un son cadencé et sourd, s’éprouvent méthodiquement d’autres dissociations. Quoique obstinément simples, repérés – balancements, inversions- les gestes vibrent à l’extrême opposé du naturel. BASCULE provoque ainsi quantité de petits vertiges, et ouvre autant de micro espaces vides, qui aspirent l’esprit avec ténacité. Ce goût étrange, unique, continue de racler longtemps derrière la tête, bien après la fin du spectacle. Maîtrisé et courageux, celui-ci se révèle étonnamment novateur et fécond sur des principes qu’on avait trop vite cru épuisés (le nu, le masculin-féminin, la construction du regard, etc.)
Gérard Mayen – DANSER n°248 nov 2005

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